Domaines d’intervention
Le savoir-faire d’Experience makers couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la stratégie et de la transformation afin de proposer et mettre en œuvre les solutions stratégiques et opérationnelles combinant approche globale de l’expérience et leviers de croissance. Nos interventions sont mises en place via des actions de consulting ou de management de transition.
AUDIT ET ÉVALUATION D’EXPERIENCE
Étude documentaire, cartographie, interviews, benchmark, évaluation d’expérience globale et recommandations
SÉMINAIRE COMEX ET CODIR
Détermination d’une vision commune, co-construction de la route stratégique et de la roadmap change
STRATÉGIE ET ORGANISATION
Cadrage, analyse de l’écosystème, scénarisation de modèle économique, modélisation fonctionnelle et organisationnelle, gouvernance, roadmap
DATA INTELLIGENCE
Co-construction d’une politique de data intelligence – recueil, traitement, priorisation, exploitation, process et reporting de la data
TRANSFORMATION DIGITALE
Conseil, UX, design, développement et maintenance – expression du besoin au scope MVP, user stories, wireframes, design et intégration technique
MARKETING, DESIGN ET BRANDING
Développement de concepts, élaboration et segmentation de l’offre, pricing, plateforme de marque
INNOVATION ET DESIGN DE SERVICE
Veille stratégique, mise en place de workshops d’analyse de l’écosystème avec les parties prenantes, recherche de solutions. Implantation des démarches et outils de l’innovation
GESTION DE CRISE
Audit flash, plan d’urgence, étude d’opportunités immédiates, repositionnement de l’offre, identification des processus litigieux, accompagnement des équipes
GESTION DE PROJETS
Animation et pilotage, cadrage, gouvernance, expression de besoins, suivi des développements, recettes, implémentation, conduite du changement et ajustements
CHANGE
Workshops transversal, communication, formation, accompagnement, gestion des référentiels
EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
Mise en place des outils, moyens et processus permettant l’optimisation du triptyque coût-qualité-délai. Déploiement Lean Six Sigma
CARTOGRAPHIE DE PROCESSUS
Analyse des processus métiers, SI, et data. Mesure de la qualité des processus et des données
ANALYSE D’IMPACT ET GESTION DES RISQUES
Analyse et quantification des opportunités et des risques liés à un nouveau modèle économique, une nouvelle offre, une transformation. Mise en place des AMDEC
COMMUNICATION
Stratégie de communication omnicanales, plateforme de marque, stratégie éditoriale
COMMERCE
Élaboration de la politique commerciale, pilotage du mix, mise en place des leviers pour une croissance rentable