38 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris
contact@experience-makers.fr

Savoir-faire

Savoir-faire Experience makers

Le savoir-faire d’Experience makers couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la stratégie et de la transformation.

AUDIT
Analyse du modèle économique – fonctionnement,  management, culture, résultats économiques,  forces, faiblesses, risques et opportunités

ACCOMPAGNEMENT COMEX ET CODIR
Détermination d’une vision commune, co-construction de la route stratégique et de la roadmap change

STRATÉGIE ET ORGANISATION
Cadrage, analyse de l’écosystème, scénarisation de modèle économique, modélisation fonctionnelle et organisationnelle, gouvernance, roadmap

DATA INTELLIGENCE
Co-construction d’une politique de data intelligence – recueil, traitement, priorisation, process et reporting de la data

TRANSFORMATION DIGITALE
Conseil, UX, design, développement et maintenance – expression du besoin au scope MVP, user stories, wireframes, design et intégration technique

MARKETING, DESIGN ET BRANDING
Développement de concepts, élaboration et segmentation de l’offre, pricing, plateforme de marque

VEILLE STRATÉGIQUE ET INNOVATION
Veille stratégique, mise en place de workshops d’analyse de l’écosystème avec les parties prenantes, recherche de solutions. Implantation des démarches et outils de l’innovation

GESTION DE CRISE
Audit flash, plan d’urgence, étude d’opportunités immédiates, repositionnement de l’offre, identification des processus litigieux, accompagnement des équipes

GESTION DE PROJETS
Animation et pilotage, cadrage, gouvernance, expression de besoins, suivi des développements, recettes, implémentation, conduite du changement et ajustements

CHANGE
Workshops transversaux, communication, formation, accompagnement, gestion des référentiels

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
Mise en place des outils, moyens et processus permettant l’optimisation du triptyque coût-qualité-délai. Déploiement Lean Six Sigma

CARTOGRAPHIE DE PROCESSUS
Analyse des processus métiers, SI, et data. Mesure de la qualité des processus et des données. Process mining

ANALYSE D’IMPACT ET GESTION DES RISQUES
Analyse et quantification des opportunités et des risques liés à un nouveau modèle économique, une nouvelle offre, une transformation. AMDEC (défaillances, causes, effets et criticité)

COMMUNICATION
Plateforme de marque, marque employeur, stratégie éditoriale, communication interne, évènementiel – conception, animation, podcasts