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Offre consulting

Notre offre consulting

Experience makers est un cabinet en stratégie et transformation qui accompagne les organisations dans leur création de valeur.
Experience makers s’attache à définir et mettre en œuvre des modes de fonctionnement efficaces générant des impacts économiques et sociétaux positifs.

STRATÉGIE ET TRANSFORMATION

Experience makers accompagne les entreprises pour impulser une vision 360° dans le but de produire une ambition stratégique unique, forte, partagée et alignée sur les impératifs terrain. Experience makers accompagne la transformation sur toutes ses composantes.

• Chaîne de valeur de l’offre
Accompagner la conception, l’ingénierie et la distribution de solutions prenant en compte les trois temps de l’expérience client : avant, pendant et après utilisation

• Organisation et processus
Agir pour une circulation efficace des flux humains, matériels et immatériels avec des parcours client et des processus optimaux (excellence opérationnelle)

• Collaborateurs
Mettre en place un management favorisant leadership, empowerment et excellence opérationnelle pour des collaborateurs acteurs et promoteurs de la transformation

• Culture centrée client
Prendre en compte systématiquement les besoins et contraintes du client afin de concevoir et mettre en œuvre la réponse la plus pertinente, et l’ajuster en continu

• Écosystème
Créer des interrelations fortes et cohérentes avec l’environnement partenarial et réglementaire pour bâtir une organisation pérenne

OBJECTIF
Établir une croissance et une rentabilité récurrentes tout en simplifiant la vie du client et en renforçant l’engagement du collaborateur.

MARKETING ET COMMERCE

Le marketing et le commerce sont les interfaces clés reliant ambitions stratégiques, transformation digitale et réalités terrain. Experience makers intervient de façon à disposer d’offres dotées d’un fort contenu expérientiel, intégrant des parcours client attractifs et des processus efficaces et performants.

• Segmentation fine et personae pertinentes
Apporter une réponse exhaustive aux besoins avérés par cibles identifiées

• Portefeuille de solutions optimisé
Proposer les solutions adaptées, claires et simples à utiliser

• Parcours client fluides, continus et adaptables
Piloter le mix relations humaines et digitales avec des parcours client de bout en bout et omnicanaux

• Interfaces graphiques efficaces et élégantes et contenus éditoriaux simples et précis
Concevoir des interactions et des informations évidentes et attractives

• Processus adéquats
Construire des processus simples et intelligibles, permettant une mise en œuvre, un accès et un suivi efficaces, dans le respect des contextes réglementaires : augmenter la satisfaction client et collaborateur et disposer d’une vision 360°

OBJECTIF
Aligner ambition stratégique et impératifs terrain pour augmenter la valeur créée, satisfaire client et collaborateur et accroître les impacts économiques et sociétaux.

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE ET DATA

Pour Experience makers l’excellence opérationnelle permet à la vision stratégique de devenir une réalité dans les meilleures conditions de coût-qualité-délai.

• Conduite du changement
Piloter la transformation et la performance en mobilisant les collaborateurs : expérience collaborateur optimale

• Parcours client et processus
Optimiser parcours client et processus (Lean Six Sigma, Lean Start-up, Business Canvas, Design Thinking, etc.) et positionner les technologies pour une performance opérationnelle et une efficacité économique optimales

• Design organisationnel
Co-construire un modèle opérationnel cible (mutualisation et externalisation des activités) en alignant les fonctions stratégiques, marketing, de production et commerciales

• Data management
Définir une stratégie de gestion de données afin d’en assurer la qualité et la fiabilité, de prendre en compte leur cycle de vie, d’en faciliter leur intégration pour construire un véritable outil d’aide à la décision, dans le respect de la conformité

OBJECTIF
Assurer la gestion performante de l’organisation tout en accompagnant sa transformation organisationnelle et digitale.

INNOVATION ET DESIGN DE SERVICE

Experience makers place toujours le client ou l’utilisateur au centre de la démarche de conception afin de lui proposer des innovations et des interactions utiles, désirables et fonctionnelles.

Design de de service
Mettre en place une démarche holistique de conception centrée client ou utilisateur avec co-création, itérations et prototypage (POC)

• Veille stratégique
Détecter les signaux faibles et mettre en cohérence les tendances de fond

• Diffusion et infusion d’une culture innovation
Permettre à chaque collaborateur d’être contributeur pour renforcer une démarche d’amélioration continue dans le but d’optimiser le tryptique expérience client, expérience collaborateur et impact économique et sociétal

• Design organisationnel favorisant l’innovation
Co-construire un fonctionnement intégrant de nouveaux mode de fonctionnement managériaux, organisationnels et culturels pour rendre à la fois l’organisation plus agile et fournir de nouvelles solutions au client ou à l’utilisateur

OBJECTIF
Définir les nouveaux axes de développement et de fonctionnement en ligne avec les attentes du marché pour une croissance pérenne.