GXP VALUE
GXP VALUE est une méthodologie spécifique développée par Experience makers.
Objectif : évaluer de façon précise le niveau d’expérience globale délivrée par une organisation auprès de l’ensemble de ses parties prenantes, en mesurer les impacts puis recommander une expérience cible.
1. Analyser l’expérience existante
L’expérience globale est la capacité de toute organisation à satisfaire l’ensemble de ses parties prenantes dans les meilleures conditions de performance et d’éthique. Pour l’évaluer, nous avons développé une méthodologie unique (GXP VALUE) qui s’appuie sur six composantes clés : culture, chaîne de valeur de l’offre, expérience client, expérience collaborateur, performance opérationnelle et écosystème.

⇣
2. Évaluer ses impacts
La méthodologie GXP VALUE permet d’évaluer les impacts de l’expérience globale délivrée auprès de chacune des parties prenantes selon une approche qui prend notamment en compte les processus stratégiques, design, marketing, SI, métiers et data.

⇣
3. Recommander une expérience cible
Cette démarche d’analyse et d’évaluation de l’expérience actuelle nous permet de proposer les pistes stratégiques et opérationnelles combinant expérience optimisée et leviers de croissance. GXP VALUE est donc l’outil idéal pour élaborer une nouvelle expérience globale à fort pouvoir d’impact.
