FabLabs et DataLabs

FabLabs et DataLabs

Comment les positionner pour les rendre contributifs

Experience makers propose des réflexions et des constructions de tiers-lieux (FabLabs, DataLabs, etc.) propices à la création collaborative et à la culture d’ouverture s’inscrivant dans la vision stratégique des organisations. L’objectif est de passer du concept à la réalisation en un temps record, via le prototypage physique ou numérique. Le tout en y intégrant la vision client et marché, l’évolution des modes de travail et l’optimisation du management de l’innovation.

Stratégie

Exploration des écosystèmes existants, concurrentiels ou alternatifs

Étude comportementale de groupes de clients, non-clients et prescripteurs 

Diagnostic stratégique

Séminaire stratégique

Scénarisation

Cartes d’expérience et de parcours clients

Modélisation économique

Maquettage virtuel

KPI


Construction

Exploration des écosystèmes existants, concurrentiels ou alternatifs

Étude comportementale de groupes de clients, non-clients et prescripteurs

Diagnostic stratégique

Séminaire stratégique

Scénarisation

Modèles économiques

KPI


Animation

Coaching des animateurs

Animation du tiers-lieu (exploitation des données, cartes d’expérience et de parcours clients, modélisations économiques, etc.)

Recherche partenariale (start-up, entreprises, incubateurs, pépinières, écoles, etc.)