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Offres

EXPÉRIENCE CLIENTS

Experience makers intervient pour créer ou optimiser des expériences clients en agissant sur les trois leviers clés que sont le marketing, les processus et le parcours client.

• Marketing
Des solutions adaptées au marché et précisément segmentées

• Processus
Simples et intelligibles, permettant une mise en œuvre, un accès et un suivi efficaces, dans le respect des contextes réglementaires

• Parcours client
Fluide, complet et personnalisé avec le bon mix entre relations humains et digitales

OBJECTIF
Construire ou optimiser une expérience clients qui facilite la vie des clients et des collaborateurs, tout en augmentant les impacts économiques et sociétaux.

STRATÉGIE ET TRANSFORMATION

Experience makers élabore des stratégies et définit des offres qui permettent à l’entreprise de fonctionner dans les meilleures conditions économiques, éthiques et managériales. Il s’agit de construire une expérience globale, à la fois pour l’entreprise et son écosystème.

• Business model pertinent
Stratégie réaliste et attractive et offre répondant aux besoins et contraintes de l’écosystème en termes de conception, fabrication, commercialisation et flux financier

• Expérience clients parfaite
Améliorer au maximum la vie du client en lui proposant des solutions utiles, attractives, simples, performantes et personnalisées

• Excellence opérationnelle optimale
L’ensemble des activités liées à la conception, fabrication et commercialisation, ressources et parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires, réglementation, environnement)

• Expérience collaborateurs idéale
Reposant sur leadership et privilégiant l’engagement et la performance opérationnelle

• Plan de transformation ambitieux mais réaliste
Progressif, plaçant les collaborateurs au centre du dispositif, développant une culture centrée client, attentif à l’excellence oprationnelle et assorti d’indicateurs permettant de mesurer sa progression

OBJECTIF
Établir une croissance et une rentabilité récurrentes tout en simplifiant la vie du client et en renforçant l’engagement du collaborateur.

MARKETING ET COMMERCE

Le marketing et le commerce sont les interfaces clés reliant ambitions stratégiques, transformation digitale et réalités terrain. Experience makers intervient de façon à disposer d’offres dotées d’un fort contenu expérientiel et intégrant des parcours clients attractifs.

• Segmentation fine et pertinente du marché
Afin d’être certain de répondre exhaustivement aux besoins avérés

• Parcours clients fluides, continus et adaptables
En pilotant le mix entre relations humaines et processus digitaux

• Portefeuille de solutions optimisé
Des solutions adaptées, claires et simples à utiliser

• Démarches, outils et processus adéquats
Pour augmenter la satisfaction du client et collaborateur et disposer d’une vision 360°

OBJECTIF
Des marchés finement segmentés, des offres simples et pertinentes, des parcours clients adaptés avec une composante digitale équilibrée et efficace.

ACCOMPAGNEMENT À L’INNOVATION

Experience makers établit des écosystèmes d’innovation porteurs de valeur en abordant chacune des phases de la démarche innovation. Il s’agit de mettre en place une démarche globale, prenant en compte l’entreprise et son écosystème.

• Veille stratégique
Détecter les signaux faibles et mettre en cohérence les tendances de fond

• Diffusion et infusion d’une culture innovation
Permettre à chaque collaborateur d’être contributeur

• Design organisationnel favorisant l’innovation
Gouvernance, organisation, processus, management et culture

OBJECTIF
Définir les nouveaux axes de développement en simplifiant et enrichissant l’expérience clients, collaborateurs et partenaires.

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE ET DATA

Pour Experience makers l’excellence opérationnelle permet à la vision stratégique de devenir une réalité dans les meilleures conditions de coût-qualité-délai.

• Conduite du changement
Pilotage des programmes de transformation et pilotage de la performance tout en mobilisant et accompagnant les collaborateurs (expérience collaborateurs)

• Optimisation des processus
Harmonisation des processus généraux, Lean Six Sigma, positionnement des technologies pour les mettre au service de la performance opérationnelle et de l’efficacité économique

• Adaptation des organisations
Atteinte du modèle opérationnel cible, mutualisation et externalisation d’activités

• Alignement des fonctions stratégiques, marketing, production et commerciales
Afin de délivrer mieux et plus vite

OBJECTIF
Utiliser l’excellence opérationnelle afin de simplifier les processus, piloter efficacement la digitalisation ainsi que l’automatisation.

EXPÉRIENCE COLLABORATEURS

Une expérience collaborateurs réussie est un moteur d’engagement. Pour cela, Experience makers agit sur cinq leviers.

• Définir des objectifs clairs et cohérents entre eux
De façon à augmenter la cohésion et la solidarité entre les collaborateurs

• Accompagner le management du leadership pour faciliter une vision partagée et mobiliser les équipes
Pour faciliter le changement

• Mettre le collaborateur au centre des expérimentations et des transformations
En renforçant confiance et autonomie

• Apporter les mesures de performance pour systématiser la confiance
Des remontées régulières sur la satisfaction des clients et collaborateurs

• Faciliter l’amélioration continue de l’organisation, des processus et du management
Via l’innovation managériale

OBJECTIF
Faire du collaborateur le principal acteur du changement en encourageant un mode de management favorisant l’initiative et le leadership.