Construction expérience collaborateurs

Construction expérience collaborateurs

L’APPROCHE EXPERIENCE MAKERS

Afin d’anticiper les mutations et accompagner les transformations, pas d’autre choix que d’optimiser l’expérience collaborateurs, composante centrale du modèle économique. Le collaborateur est la ressource clé pour réussir de façon réaliste, attractive et pérenne un plan de transformation. Pour cela, il est indispensable de renforcer l’adhésion du collaborateur, de renouveler les pratiques managériales encourageant les modes collaboratifs, de développer l’esprit participatif, d’optimiser les outils de travail, d’investir dans les compétences métiers, de développer les expertises digitales, d’adopter le réflexe expérience client et enfin de développer la mobilité fonctionnelle. Experience makers accompagne les organisations dans leurs plans stratégiques RH en construisant des expériences collaborateurs optimales qui renforceront la lisibilité et l’attractivité de leur marque employeur.

STRATÉGIE

Exploration des écosystèmes existants, concurrentiels, alternatifs ou complémentaires

Benchmark de modèles économiques d’expérience collaborateurs

Diagnostic stratégique

Séminaire stratégique

Plan stratégique

Modèles économiques d’expérience collaborateurs et KPI

EXPÉRIMENTATION

Workshop innovation RH

Prototypage de modèles économiques d’expérience collaborateurs

Attractivité interne et externe (Employee Value Proposition)

TRANSFORMATION

Constitution et coaching des équipes projets spécifiques expérience collaborateurs

Pilotage et animation de la transformation (démarches, processus, moyens, indicateurs)

Mise en place des nouveaux modes de travail (boîte à outils intelligence collective) 

Marque employeur : plateforme de marque, branding, discours, réseaux, médias, etc.