Diagnostic stratégique

Diagnostic stratégique

L’APPROCHE EXPERIENCE MAKERS

La diversité des missions conduites par Experience makers lui permet une vision 360° des différents modes de fonctionnements utilisés par les organisations, ainsi que d’anticiper les nouveaux schémas organisationnels. Les diagnostics réalisés par Experience makers, basés une méthodologie spécifique d’évaluation de modèles économiques, permettent aux entreprises de mieux comprendre leur fonctionnement (points forts et faibles) et de repositionner si besoin tout ou partie de leur modèle économique.

DIAGNOSTIC

Matrice des forces et des faiblesses de l’entreprise : analyse des processus conception, fabrication et commercialisation (en y intégrant les ressources et les parties prenantes) et de la proposition de valeur

Bilan attractivité, faisabilité et pérennité de l’entreprise

Analyse d’impact

SÉMINAIRE STRATÉGIQUE

Scénarisation d’opportunités

Modélisation économique

Cartographie nouvelle organisation


Cartographie des processus

Proposition des processus globaux de transformation

ROADMAP

Description des processus opérationnels clés

Description du principe de déploiement

Plan de transformation d’organisation et KPI